Cette recette est idéale pour faire le plein de vitamines avant la journée. Les graines de chia ont aussi de multiples bienfaits pour le corps. Je vous invite donc à tester cette recette fruitée sans plus attendre si vous ne l'avez pas encore fait ! Prêt ? A vos tabliers !
Nombre de verrines : 6
Préparation : 10 minutes
Réfrigérateur : 4h minimum
Conservation : 2 jours au réfrigérateur
Ingrédients
5 c.à.s de graines de chia
40 cl de lait d'amande
1 c.à.s de sirop d'agave
1 c.à.s d'eau de fleur d'oranger
1 mangue
1 citron vert
2 feuilles de menthe
Préparation
Dans un saladier, ajoutez les graines de chia avec le lait d'amande, le sirop d'agave et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien le tout et réservez au réfrigérateur pendant 4h minimum le temps que les graines gonflent et absorbent le mélange. Vous pouvez également préparer cette recette la veille au soir pour la déguster le lendemain au petit déjeuner. Les graines gonfleront pendant la nuit.
Prélevez le zeste du citron vert et pressez son jus puis épluchez la mangue et couper-là en gros morceaux.
Dans un blender, mixez la mangue avec les feuilles de menthe, le zeste et le jus de citron vert.
Une fois les graines de chia bien gonflées, répartissez-les dans 6 verrines de manière équitable. Ajoutez ensuite par dessus le coulis de mangue.
Le pudding est prêt à être dégusté !
Variante
Vous pouvez remplacer le lait d'amande par du lait coco qui donnera un petit coté parfumé et exotique à votre pudding.
Astuce
Les graines de chia connaissent un grand succès. Vous pouvez donc facilement en trouver dans les rayons bio de votre supermarché ou dans des épiceries bio.